• Nouveau
  • -5%
  • Promo !
Spqr Couteau Viking -
  • Spqr Couteau Viking -
  • Spqr Couteau Viking -
  • Spqr Couteau Viking -

Spqr Couteau Viking acier damas, manche bois / os avec motif serpent

0364002641
Des détails:
- Matériau de la lame: acier Damas (256 couches, acier 4340 et 1070)
- Matériau du manche: bois, os d'animaux et laiton
- Longueur totale: environ 17 cm
- Longueur de la lame: environ 8 cm
- Poids: environ 50 g (environ 100 g avec fourreau)
- Fourreau en cuir et laiton avec anneau de support

Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.

250,43 $
237,91 $ Économisez 5%

196,62 $ Tax excl.
Quantité
En réapprovisionnement

  • Security policy (edit with Customer reassurance module) Security policy (edit with Customer reassurance module)
  • Delivery policy (edit with Customer reassurance module) Delivery policy (edit with Customer reassurance module)
  • Return policy (edit with Customer reassurance module) Return policy (edit with Customer reassurance module)
Description
Informations sur le produit "Petit couteau Viking, acier Damas, manche bois / os avec motif serpent"
Petit couteau Viking avec lame Damas et manche en bois / os avec deux créatures serpentines
Ce couteau artisanal de l'ère viking a une lame en acier Damas 256 couches *. Le manche en bois est un véritable accroche-regard: la partie avant est en os et décorée de chaque côté d'un beau motif du serpent Midgard. Vers la lame, la poignée se ferme avec une virole en laiton, et le capuchon de la poignée en laiton a un œillet pratique à l'autre extrémité (pour tenir une lanière ou pour retirer facilement le couteau de la gaine).
Le magnifique fourreau en cuir tanné avec des garnitures en laiton richement décorées est équipé d'un anneau de support. Ainsi, le couteau Viking peut être confortablement porté à la ceinture.
* Le terme acier Damas, acier Damas ou simplement Damas fait référence à un acier composite composé de deux ou plusieurs types d'acier différents. Le nom est dérivé de la ville syrienne de Damas, qui est considérée comme l'ancien bastion et l'origine de la production d'acier de Damas. En règle générale, un acier dur à haute teneur en carbone et un acier doux à faible teneur en carbone sont réunis par soudage et pliage répétés au feu. L'acier riche en carbone assure une plus grande dureté, une meilleure trempabilité et une rétention des bords plus longue, tandis que l'acier plus souple confère à la lame une plus grande élasticité et une plus grande résistance à la rupture. Avec cette technologie, qui a émergé à une époque où les qualités d'acier sont médiocres et changeantes, vous pouvez combiner les propriétés positives des différents aciers. En raison des différentes couleurs avec une teneur en carbone variable, il existe également des motifs impressionnants des couches alternées, par exemple torsadées, comme ce qu'on appelle le damas de torsion, ou en damas rose. Notamment à cause de ces motifs, les lames de Damas du Moyen Âge ont été attribuées à une magie inhérente.
Des détails:
- Matériau de la lame: acier Damas (256 couches, acier 4340 et 1070)
- Matériau du manche: bois, os d'animaux et laiton
- Longueur totale: environ 17 cm
- Longueur de la lame: environ 8 cm
- Poids: environ 50 g (environ 100 g avec fourreau)
- Fourreau en cuir et laiton avec anneau de support
Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.
Instructions importantes:
- Ce couteau ne convient pas au combat d'exposition et est uniquement conçu comme objet de collection ou objet de décoration!
- Bien que le couteau soit entièrement fonctionnel, le tranchant a seulement été affûté. Si nécessaire, il faudrait l'aiguiser pour améliorer la netteté.
- Le couteau étant entièrement réalisé à la main, les décors peuvent légèrement varier d'un exemple à l'autre. Veuillez également noter que les os sont un produit naturel et que les écarts de couleur et / ou de grain sont assez fréquents. Pour cette raison, il n'y a pas deux poignées identiques sur ce couteau Viking et les images ci-dessus sont à titre indicatif uniquement.

La société suédoise SPQR propose une grande variété de répliques historiques. SPQR signifie Senatus Populusque Romanus (dans le Sénat allemand et le peuple de Rome) et est un nom approprié pour une entreprise spécialisée dans la reproduction d'artefacts de l'époque romaine à la Renaissance. SPQR s'engage à offrir des produits de reconstitution et de champ de bataille de haute qualité à des prix abordables. L'ensemble de la gamme de produits a une véritable origine historique. Le SPQR travaille avec des illustrations et des photographies de livres historiques et de musées et est en contact étroit avec un certain nombre d'associations vikings et médiévales en Scandinavie, en Allemagne et en Grande-Bretagne afin de développer conjointement des produits les plus authentiques possible.

Détails du produit
0364002641

Fiche technique

Marque
SPQR

Suivez-nous sur Facebook